Le trading des Crypto monnaies sur eToro

Nous allons détailler dans l’article ci-dessous tout ce que vous devez savoir concernant les crypto-monnaies chez eToro, mais avant cela petit rappel de ce qu’est eToro. Il faut savoir que eToro est l’un des leaders du marché concernant le trading en ligne et les crypto monnaie, en effet eToro a su attirer des millions d’utilisateurs de toutes les parties de la planète et ceux-ci utilisent ses outils pour investir dans une multitude d’actifs notamment les crypto-monnaies mais aussi les devises monétaires, les matières premières et de nombreuses autres actifs.  De prime abord le site dispose d’une interface extrêmement intuitive et moderne, ce qui en simplifie grandement l’utilisation, mais ce qui a notamment fait le succès de Etoro c’est surtout qu’il bénéficie d’une communauté d’experts en matière de Trading et ceux-ci peuvent partager toutes leurs connaissances et leur expertise concernant les investissements. En clair, eToro fait du trading social, c’est un peu le facebook du trading grâce à son outil CopyPortfolios.  Etoro sera une plateforme de trading en ligne très performante qui conviendra aussi bien aux experts qu’aux débutants en trading.

eToro et les crypto monnaies

eToroBien évidemment lorsque l’on parle de crypto-monnaie y compris chez eToro, tout le monde pense au Bitcoin qui est une monnaie numérique qui a été lancée sur le marché en 2009 et qui a secoué la totalité du système bancaire. Mais aussi le Bitcoin a été le premier à avoir introduit la technologie du blockchain.  En effet en 2017, le Bitcoin a été le premier à avoir franchi la barre des 10 000 dollars pour un Bitcoin mais il ne s’est pas arrêté là puisqu’ils à approché la barre des 20000 dollars à la fin de l’année 2017, c’est à ce moment-là que le Bitcoin as suscité un grand intérêt de la part du public mais aussi de la part des autorités gouvernementales.  Les devises électroniques étaient rentrée dans l’histoire. Après le succès du Bitcoin bien sûr cela a entraîné la création de plusieurs centaines de crypto monnaies ayant plus ou moins réussies, ce n’est que récemment que le marché s’est stabilisé, le Bitcoin reste quand même une des valeurs refuges concernant les crypto-monnaies et vous le verrez chez eToro le Bitcoin est disponible autant à l’achat qu’à la vente ce qui vous permettra de doubler vos chances d’engranger des bénéfices.

crypto monnaie etoro
Crypto monnaies disponibles sur eToro

eToro et l’Ethereum

Nous avons parlé dans le paragraphe précédent du Bitcoin car c’est celui qui a la plus grande notoriété et juste après le Bitcoin vous trouverez en termes de popularité l’Ethereum.

Il connaît aussi un grand succès car c’est une devise très polyvalente, en plus d’une simple crypto-monnaie vous pouvez l’utiliser pour échanger des données. Autre  point positif, vous verrez qu’avec l’Ethereum les transactions sont beaucoup plus rapide que le Bitcoin. Chez eToro, l’Ethereum (ETH) sera disponible à la vente comme à l’achat.

eToro et le Ripple

Le Ripple est un peu un cas à part concernant les crypto-monnaies puisque ce n’est pas totalement une monnaie en tant que telle mais plutôt un système de paiement qui s’adresse tout d’abord aux institutions et aux banques. Le  Ripple facilitera donc les échanges et les transactions financières de manière presque instantanée. Ce qui prouve le sérieux du Ripple (XRP) c’est aussi parce que celui-ci est utilisé par des grandes banques que de Suisse, de Dubaï, mais aussi par des très grande société comme American Express. Chez  eToro vous constaterez que le Ripple fait partie des crypto monnaies extrêmement appréciées car elle présente un très fort potentiel de bénéfices.

eToro et le Litecoin

Vous verrez que le Litecoin présente de très grandes similitudes avec le Bitcoin, en effet vous pourrez bénéficier comme le Bitcoin de traitement des données extrêmement élevée en terme de rapidité.  Même si le Litecoin (LTC) est apparu sur le marché car 2011 il a été capitalisé a plus de 1,5 milliards de dollars. Vous pourrez bien entendu la retrouver sur la plate-forme en ligne eToro dès aujourd’hui.

Comment faire pour trader les crypto monnaies chez  eToro

Nous allons vous exposer une méthodologie pour enfin bien trader les crypto monnaies sur le site de trading social eToro. Vous allez découvrir comment choisir une crypto monnaie, comment ouvrir et fermer une position.

Bien choisir une crypto monnaie sur eToro

Une fois votre compte demo eToro ouvert sur eToro, vous verrez qu’il sera très facile de trader une crypto monnaie sur eToro, il suffira de sélectionner une crypto monnaie sur la plate-forme et de suivre la marche à suivre ci-dessous. Tout d’abord connectez-vous sur eToro puis dans la colonne de gauche en gris cliquer sur l’onglet “marchés”  et ensuite une fois que la page des marchés s’affiche vous allez remarquer qu’on retrouve un onglet crypto, il vous suffira de cliquer dessus ensuite vous pourrez accéder à l’ensemble des crypto-monnaies chez eToro, il y en aura forcément une sur laquelle vous désirerez investir, sélectionner cette crypto monnaie en cliquant sur son logo et il vous restera plus qu’à effectuer directement une opération d’achat ou de vente.

Comment ouvrir une position chez eToro

Maintenant que vous êtes à cette étape, il vous faudra ouvrir une position pour cela rien de plus facile, il vous suffira de vous rendre sur la page crypto monnaie que vous avez choisi et cliquez sur le bouton « investir » une petite fenêtre s’ouvre et il ne vous restera plus qu’à effectuer soit une vente soit un achat et sélectionner le montant de celui-ci et pour terminer cliquez sur ordre d’ouverture ce qui confirmera votre position.

Comment clôturer une position chez eToro

Pour clôturer une position c’est aussi simple que pour l’ouvrir, dans la colonne de gauche cliquer sur l’onglet portefeuille,  le portefeuille regroupera l’ensemble de vos actifs que vous possédez sur le site de trader eToro, puis cliquez sur la crypto monnaie  que vous souhaitez fermer et cliquez tout simplement sur la Croix Rouge à droite qui se trouve à côté de la position que vous voulez fermer une petite fenêtre de confirmation s’ouvrira et vous cliquez sur clôturer la position. Voila  comme vous l’avez vu c’est extrêmement simple d’ouvrir ou de fermer une position chez eToro, vous pourrez le faire directement depuis la page principale d’accueil de votre portefeuille.

Les avantages des crypto monnaies chez eToro

Découvrez dans les points suivants les avantages de trader les crypto monnaies sur un site de trading social comme eToro.

Le trading social

C’est certainement avec le trading social que la plate-forme à en ligne etoro  se démarque de la concurrence. Car bien plus qu’une plateforme de trading en ligne  eToro peut se vanter d’avoir la plus large communauté de traders puisque 5 million de traders  échange entre toutes leurs astuces, comme par exemple quelle crypto monnaie choisir ? Quelle valeur faut-il surveiller ? Quand faut-il acheter ou quand faut-il vendre.  Vous verrez que vous pourrez en discuter avec des vrais traders ce qui présente un énorme avantage. En effet lorsque vous parlerez avec des investisseurs, vous serez toujours informé des bonnes décisions à prendre concernant une société, une valeur ou une crypto monnaie.  Vous serez en temps réel si une compagnie est défaillante ou si une autre a décroché un énorme contrat, mais aussi si cette société accepte des crypto monnaie. Avec toutes ces informations, vous verrez qu’il sera plus facile de connaître les valeurs dans lesquelles investir.

Mais n’oubliez pas que grâce aux copy trader qui est un système qui est particulier à eToro, vous pourrez suivre les positions d’un trader expert, vous pourrez aussi observer les gains qu’il a réalisé et tout simplement copier sa stratégie d’investissement.  Echanger, discuter poser des questions à travers le fil de l’actualité et en envoyant des messages privés à ce trader, vous pourrez apprendre de ses experts tout simplement en observant leurs placements et leur stratégie. Vous aurez aussi la possibilité si voyus le souhaitez de copier totalement leur portefeuille s’ils sont expérimentés.  Vous pourrez connaître aussi la performance passée d’un trader, tout ceci dans le but de multiplier vos chances dans vos investissement et d’augmenter votre portefeuille, ça sera une vraie opportunité pour vous si vous savez sur quelles valeurs vous devez investir.

Réputation de la plateforme en ligne eToro

Comme vous avez pu le constater depuis 2007 la plateforme de trading social eToro a connu une croissance très rapide, il se trouve que c’est l’une des plateformes les plus utilisées et appréciée dans le monde avec ces 5 millions d’utilisateurs qui utilise cette plate-forme et les outils financiers qui sont mis à leur disposition ce qui leur permet  d’investir dans une multitude d’actifs financiers comme les crypto-monnaies, les devises et les matières premières.

Conclusion et avis sur les crypto monnaies chez eToro

Trader les crypto-monnaies chez eToro vous présentera de nombreuses avantages,  car vous pourrez aussi de la même manière trader sur des devises ou des matières premières et des actions de sociétés qui sont cotées en bourse. Mais  c’est surtout la possibilité d’échanger avec des traders de très haut niveau qui vous conseilleront sur les positions à prendre et les valeurs à acheter. Etoro est une plate-forme qui innove en permanence et qui est très facile à utiliser, et qui n’est pas impersonnelle grâce à son trading social aujourd’hui ce broker CFD dispose d’une communauté de plusieurs millions d’investisseurs partout sur la planète, à notre avis eToro sera l’outil parfait pour trader en ligne et investir dans les crypto monnaies.

lien utile : Frais eToro

eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des actifs en trading sur CFD.

Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perdre de l’argent à cause de l’effet de levier. 62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des instruments volatiles qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps court et ne conviennent donc pas a tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas règlementé ni supervise par aucun cadre règlementaire de l’UE.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.