eToro est-il un site de trading destiné aux débutants ?

Cela fait maintenant quelques années que le trading en ligne c’est largement démocratisé mais il est important pour les débutants ainsi que pour les néophytes de trouver une plate-forme faite pour faire leurs premiers pas dans le trading en ligne. Et c’est dans cette optique là qu’ eToro rentre en compte.

eToro : Une plate-forme très intuitive

Dès que vous allez faire pour premier pas sur eToro, vous allez pouvoir constater que la plate-forme a été essentiellement conçue pour les débutants et les néophytes en matière de training en ligne.  Vous n’y retrouverez pas tout une sorte de tableaux et des courbes façon Bloomberg TV. Tous ces tableaux qui sont totalement incompréhensibles à déchiffrer et à décrypter, toutes ces courbes qui font que les plateformes de training sont quasiment imbuvables et indécryptables pour les débutants.

Avec eToro bien au contraire, tout a été simplifié au maximum sur le web trader,  tout était très bien pensé de façon à ce que vous puissiez déjà au bout de quelques jours vous sentir à l’aise sur ce site fiable.

Vous allez pouvoir bien évidemment aussi retrouver toutes les fonctionnalités que vous trouvez sur ce site de  Trading en ligne y compris sur votre smartphone. Il vous suffira tout simplement de télécharger une application mobile qui est totalement dédiée au site eToro trading en ligne.  Ainsi où que vous soyez, vous allez pouvoir à n’importe quel moment faire les meilleurs placements possibles et profiter de toutes les opportunités grâce à cette application très bien conçue.

eToro Academy, l’ami des débutants en trading

Comme nous avons pu le constater il est assez plus courant de voir sur un site de trading en ligne, des supports de formation destinés aux  traders. Et bien chez eToro, vous allez pouvoir bénéficier de cette formation car cela fait 12 ans maintenant que eToro a compris que les traders novices n’ont pas toutes  les connaissances nécessaires pour pouvoir évoluer de manière confortable dans le monde trading.

eToro Academy est une bonne opportunité pour pouvoir avoir accès à tous les cours théoriques disponibles à travers des vidéos de formation mais aussi bien d’autres supports comme des forums de discussions.  Grâce à cette volonté affichée de eToro d’attirer les traders débutants, le site tu as su augmenter de manière extrêmement importante le nombre d’inscriptions.

Débuter sans risque avec le compte démo

Comme vous allez le voir, les supports de formation que vous retrouverez sur eToro Academy ne sont pas les seuls pour vous permettre de comprendre et de prendre pied dans le training en ligne. En effet dans le but d’éviter de grosses pertes dès les premiers placements eToro a mis en œuvre un système qui permettra à ses adhérents de pouvoir se familiariser à toutes les techniques de training et pouvoir avoir accès à tous les marchés en ligne et ce sans prendre de risques.  Le principe est extrêmement simple, vous allez pouvoir investir en mode démo sur eToro. Tout est exactement fait comme le vrai site eToro, quand vous allez analyser les marchés, vous allez faire des placements et des investissements mais en aucun cas vous ne pourrez toucher un seul centime mais cela n’est pas un problème puisque vous ne perdrez pas un centime non plus. Pour apprendre, c’est quelque chose de très important car vous allez pouvoir faire des investissements sans être crispé par la peur de perdre de l’argent.

Le social trading et le copy trading  pour vous aider

Une fois que vous aurez commencé à comprendre comment les marchés boursiers s’articulent, vous allez pouvoir vous lancer mais vous le verrez là aussi vous n’êtes pas seul car en tant que débutant même avec beaucoup d’entraînement sur le compte démo de eToro, vous allez voir que les pièges sont très nombreux et qu’il faudra les éviter. Pour apprendre  à les déjouer vous allez pouvoir échanger avec tout un tas d’autres traders qui sont essentiellement de haut niveau et vous pourrez leur demander des conseils. C’est ce que l’on appelle CopyPortfolios. Cette notion de social trading est propre à eToro, c’est un savant mélange entre une plateforme de trading en ligne et un réseau social c’est un peu le Facebook du trading.

Mais ce qui nous intéressera le plus, c’est surtout le copy trading sur eToro,  le principe est très simple vous allez tout simplement pouvoir vous inspirer et suivre les choix et les placements financiers des autres   traders. Cela vous permettra de pouvoir miser sur des actifs qui sont fiables et cela vous aidera à mieux comprendre les effet de levier mais aussi tous les différents mécanismes du monde de la finance en ligne.

De nombreux actifs financiers

Très souvent lorsqu’il débute, le trader en ligne ne sais pas trop dans quel produit financier il pourra investir. C’est surtout vrai lorsque l’investisseur en ligne en est à ses débuts. C’est pourquoi les traders se spécialisent dans un actif bien particulier et lorsqu’ils sont acquis une grande expérience sur cet actif ils peuvent passer à un autre actif pour connaître de nouveau son fonctionnement.  Ainsi, vous allez pouvoir investir dans le Forex qui est le marché des devises, mais ce n’est pas tout vous allez pouvoir investir aussi dans les matières premières, les crypto monnaies, les métaux précieux. Vous n’aurez que l’embarras du choix puisqu’il y a plus de 8 millions de produits financiers qui sont mis à votre disposition sur eToro,  il y en aura forcément un qui vous conviendra parfaitement.

Petit rappel sur eToro

Nous vous rappelons qu’eToro a été créé en 2007 à Chypre, ce sont 3 hommes d’affaires qui ont décidé de créer ce site de trading qui s’adresse essentiellement aux néophytes et aux débutants. A l’heure d’aujourd’hui, il couvre la majeure partie des pays du monde, tout en comptant plus de 5 millions de réels d’utilisateurs actifs. Ces utilisateurs pourront se connecter à partir de l’ordinateur via le site eToro, mais aussi à partir de leur tablette ou de leur smartphone sous Android. Pour finir, nous pouvons répondre à la première question : Oui eToro est réellement bien adapté pour les traders débutants mais il est aussi très bien adapté pour les traders chevronnés même si les frais sur eToro ne sont pas négligeables.


eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des actifs en trading sur CFD.

Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perdre de l’argent à cause de l’effet de levier. 62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des instruments volatiles qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps court et ne conviennent donc pas a tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas règlementé ni supervise par aucun cadre règlementaire de l’UE.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.