eToro accueille avec joie une décision de la Banque de France

crypto monnaie et banque de france
Temps de lecture : 2 minutes

Etoro vient d’apprendre que la Banque de France allait commencer à lancer des expérimentations concernant la création d’une monnaie digitale de banque centrale début de l’année 2020. En clair, une création de crypto monnaie !

eToroNous savons que chez eToro, ils misent très gros sur la possibilité d’une crypto-monnaie et des crypto-actifs qui deviennent des systèmes de paiement de tous les jours mais le succès est encore à prouver car ce type d’actifs devra susciter  la confiance des secteurs étatiques et institutionnels comme la Banque de France ou la banque centrale européenne (BCE). eToro est très content que depuis 2 ans la France a soutenu le développement technique de monnaie virtuelle et des crypto actifs. eToro est une entreprise extrêmement innovante dans tous les domaines et notamment concernant les crypto-monnaies, c’est pour cela que eToro est prête à prendre part au succès futur de ce projet porté par la Banque de France.  Les projets de crypto-actifs et de crypto monnaies se sont multipliés ces derniers temps, et on peut notamment parler de Libra de Facebook ou bien de l’annonce de la Banque de France donc parlions un peu plus haut. Ces indicateurs et ses décisions montrent que de nombreuses entreprises et institutions étatiques ont perçu l’importance des crypto-monnaies et des crypto-actifs pour l’avenir de l’économie mondiale et eToro est sûr que de nombreuses autres nouveautés arriveront courant de l’année 2020 concernant la démocratisation des crypto-monnaies.


eToro est une plate-forme multi-actifs offrant à la fois des investissements en actions et en crypto-actifs, ainsi que des actifs en trading sur CFD.

Les CFD sont des instruments complexes et sont associés à un risque élevé de perdre de l’argent à cause de l’effet de levier. 62% des comptes des investisseurs de détail perdent de l’argent lorsqu’ils tradent des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous comprenez comment les CFD fonctionnent et si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des instruments volatiles qui peuvent fluctuer considérablement dans un laps de temps court et ne conviennent donc pas a tous les investisseurs. Hormis par le biais de CFD, le trading de crypto-actifs n’est pas règlementé ni supervise par aucun cadre règlementaire de l’UE.

Les performances passées ne sont pas une indication des résultats futurs.