Robot trader Ichimoku : Arnaque ou réel investissement ?

Le marché financier connait des aléas et on s’en rend vite compte lorsqu’on débute en trading. Pour les affronter sereinement, de nombreux traders débutants préfèrent utiliser les robots de trading. Il s’agit de logiciels qui ont la capacité de lancer des transactions à leur place. Et l’un de ces outils automatiques est le robot trader Ichimoku. C’est un logiciel de bonne réputation qui est de plus en plus utilisé dans l’univers du trading. Toutefois, sa fiabilité fait douter certains utilisateurs qui vont jusqu’à croire que, ce programme n’est rien d’autre, une arnaque. Qu’en est-il au juste ? Le robot de trading Ichimoku est-il un réel investissement ? Vous en saurez plus en lisant ce qui suit. Mais sachez déjà qu’Ichimoku Bot est disponible au grand public et reste gratuit pendant 2 mois. Après cette période, l’utilisateur doit souscrire à l’offre de base qui est de 350 euros par mois.

Un robot de trading légal

Développé par deux experts, l’un Français et l’autre Suisse, le robot de trading Ichimoku Bot est un logiciel légal en Europe qui existe depuis un bon moment. Il est beaucoup utilisé par les traders qui sont en France et au Royaume-Uni. Ichimoku Bot est un outil qui permet de trader automatiquement et de réaliser des trades via plusieurs brokers régulés par l’AMF. Notez que ce logiciel de trading ne s’utilise pas n’importe comment. Il est, en effet, réglementé par des conditions strictes et donne plusieurs possibilités aux traders. En outre, un service client a été mis en place pour répondre aux préoccupations des utilisateurs. Sur le site du programme, les derniers résultats des trades sont affichés pour un souci de transparence.

Stratégie à mettre en place avec ce robot

Ce que vous devez savoir est que l’outil de trading algorithmique Ichimoku Bot est basé sur les nuages d’Ichimoku, un indicateur technique qui est très utilisé en trading d’options binaires exactement comme Gold Binary Robot et que les professionnels apprécient particulièrement. Il s’agit d’un système d’analyse qui a été élaboré en 1930 par Goichi Hosoda. Mais c’est en 1960 qu’il a été rendu public. Cet indicateur est utilisé depuis pour mieux anticiper les mouvements du marché afin de simplifier les spéculations boursières. Sachez que les nuages d’Ichimoku s’inspirent véritablement des chandeliers japonais. Ils permettent de bénéficier d’un visuel graphique clair et d’avoir les meilleures tendances du marché. On les met généralement en pratique en bourse binaire, même s’ils peuvent s’adapter à toutes les méthodes de trading, comme le swing trading et le scalping.

Les paramètres pris en compte par le robot Ichimoku

Plusieurs paramètres sont pris en compte par le robot trader Ichimoku dans son fonctionnement. Il est évident que si vous les connaissez et les maitrisez, vous profiterez mieux du logiciel. L’un de ses paramètres est « Money Management » qui vous permet de décider de votre investissement par position qui peut être réglé sur Fixe ou Géré. « Drawdown Maximum » est un autre paramètre assurant le management des pertes et des risques de pertes. Lors de l’utilisation du robot, tenez également compte du paramètre « Investissement par position fixe » qui est le montant que vous investirez à chaque position par le système automatique. Il en est de même pour la « Volatilité du cours du marché » qui envoie des signaux en fonction de la volatilité du marché. Il existe aussi les « Marges flexibles » et les « Signaux forts seulement », des paramètres à considérer pour bien exploiter le logiciel.

Un robot de trading simple à utiliser

Dans le domaine de la bourse, l’analyse Ichimoku est considérée comme assez complexe. Ce n’est cependant pas le cas de l’utilisation du robot de trading forex Ichimoku Bot qui est très simple tout comme le robot trader pour ProRealTime. La première des choses à faire est de se rendre sur le site de la plateforme afin d’ouvrir un compte auprès d’un broker compatible au système. Vient ensuite le premier dépôt sur son compte de trading. Lorsqu’on lance le robot de trading, il effectue automatiquement les transactions. Mais avant, il est possible de paramétrer les actifs à trader ainsi que les sommes à miser. La prise des positions se fait automatiquement sur la base des nuages Ichimoku.

Pas d’arnaque à craindre avec ce robot

N’ayez aucun doute, il n’y a pas d’arnaque à craindre avec ce robot de trading qui est particulièrement efficace. Il est légal en Europe, ce qui devrait vous rassurer. Sachez que beaucoup de traders considèrent l’analyse Ichimoku et la sécurité mise en place par le robot comme des références.